parlons maintenant des bijuu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

parlons maintenant des bijuu

Message  sasuke uchiha le Mar 23 Nov - 17:52

on commence Sabaku no Gaara Ichibi / Shukaku

Le bijuu à une queue - Ichibi - également nommé Shukaku loue le corps de Gaara.
Jinchuuriki : Gaara
Forme : Tanuki
Localisation : Suna, pays du vent
La malice, l'espièglerie sont les principales caractéristiques qui définissent - dans un premier temps - le Shukaku. En louant le corps de son hôte, il s'engage à ne lui laisser aucun repos, il est dit que son jinchuuriki est condamné à demeurer éveillé s'il ne souhaite pas que le démon - sournois, fourbe - ne prenne pas le contrôle de sa personne. On ne s'étonne pas, dès lors, du regard cerclé de cernes de Gaara.
Ichibi est l'esprit du sable, il a un contrôle total sur cet élément. Gaara est le troisième hôte du bijuu à une queue qui, à l'initial, se trouvait dans un chagama, une bouilloire à thé. Le démon est considéré comme une arme dévastatrice et constituante de la défense du pays du vent ; aussi sa perte entraînerait une diminution très conséquente de la puissance de Suna. Car il faut savoir qu'un bijuu possède une énorme quantité de chakra ce qui pousse les différents villages à se le disputer afin d'en faire une arme de guerre.

Mythologie :
Dans le folklore japonais, le tanuki est un yokaï, c'est-à-dire un esprit qui peut prendre diverses formes dans le but d'effrayer l'humain. Représenté le plus souvent avec une bedaine défiant toute concurrence, il possède de fabuleuses et imposantes testicules qu'il utilise selon ses fantaisies.

Yugido Nibi



Le bijuu à deux queues - Nibi - ou surnommé "le fantôme vivant" hante Yugido.
Jinchuuriki : Yugido
Forme : Chat
Localisation : Kumo, pays de la foudre
Les renseignements concernant ce personnage et ce démon nous ont été offert avec parcimonie, ils n'ont subsisté que durant quelques chapitres qui ne les ont guère mis en valeur. Ainsi, il est dit que Yugido est le second ninja le plus redoutable de son village, il n'est donc pas étonnant de la voir convoquer son bijuu pour s'en servir et le contrôler selon ses souhaits.
Le nibi possède une importante énergie vitale, par le médium de sa gueule, il expulse une boule d'énergie qu'il propulse sur ses adversaires. Pourtant, deux membres de l'akatsuki en viendront facilement à bout.

Mythologie :
Différents mythes mentionnent le nibi qui correspond au Nekomata.
Un chat. Il ne s'agit plus de ce gentil minou qui miaule et ronronne mais d'un démon souvent représenté comme une monstrueuse bête noire ailée. La composante verbale "Neko" peut s'assimiler au grec "Nekros" qui signifie "mort" en directe relation avec son pouvoir : la nécromancie, la manipulation des morts. En effet, ses deux queues lui permettraient d'animer et de contrôler des cadavres comme pour se constituer une armée de corps en putréfaction.

Symbolisme du chat :
La "figure" du chat est ambivalente.
D'une part, elle renvoie à une certaine forme de sagesse et d'autre part, cet animal est considéré comme étant sournois avec une tendance déviant vers le maléfique ; au Japon, c'est un animal de mauvaise augure capable de tuer les femmes afin d'en revêtir la forme. Le plus souvent, il se métamorphose en vieille dame afin de répendre maladie, peste etc.

Sanbi


Il semble qu'aucun jinchuuriki ne lui soit associé.
Jinchuuriki : Inconnu
Forme : Tortue / Kappa
Localisation : Dans l'océan
Gigantesque, ce bijuu à l'apparence quelque peu hideuse, affreuse, déplaisante, désolante, répugnante, repoussante... s'apparente à une tortue marine ou encore à un kappa, une créature des eaux. Masashi Kishimoto s'écarte ainsi de la légende japonaise qui illustre le sanbi comme un requin à trois queues appelé Isonade.
Ce bijuu aquatique à la forte "ossature" n'a pas encore été assez dévoilé et il ne le sera sans doute jamais dans la mesure où son passage est quasi elliptique et sa capture, rapide.Retourne à la niche la vieille ! (Les gens, tu leur donnes des raviolis, ils veulent des panzani ! Donne-leur du vinaigre, v'là qu'ils te d'mand'ront du vin ! Mais où va le monde ?!) )

Jinchuuriki du yonbi

Le vieil homme ci-dessus était le jinchuuriki du yonbi dont aucun aperçu n'est disponible.
Jinchuuriki : Vieil homme
Forme : Inconnue
Localisation : Inconnue
Ce bijuu ne nous apparaît pas. Le lecteur arrive après l'affrontement, le combat est donc passé sous silence. Kisame a fait face au jinchuuriki et ne nous renseigne que très peu : ce démon avait des capacités de fusions élémentaires, ce qui fait écho aux pouvoirs du bijuu à cinq queues... (cf. plus bas)

Mythologie :
Le yonbi résulte - dans la plupart des mythes asiatiques - d'un croisement entre un volatile, le coq et un reptile, le serpent.
Il semble qu'avant même cette fusion, il aurait été un reptile capable d'expulser un gaz nocif, du poison à foisson et un venin mortel. Vivant près du mont Fuji (montagne volcanique située au japon), l'alliance des exhalaisons de la créature et de la fumée émanant du cratère du volcan opérèrent une métamorphose : une bête hybride qui abrite en ses entrailles coq et serpent ; ce qui met en évidence une certaine dualité. La puissance toxique de ce bijuu était telle qu'elle détruisait toute forme de vie, afin d'empêcher une propagation de la toxicité, il fut scellé au pied de la montagne.

Symbolisme de l'hybride :
L'hybride correspond aux notions de la difformité, de l'étrange, du monstrueux.
La présence du coq dans le corps du démon pourrait expliquer la dualité puisqu'il est symbole faste : son chant appelle l'astre du jour et le recul de l'obscurité. Néanmoins, il faut souligner que pour les bouddhistes le coq est associé au serpent ainsi qu'au porc et constitue l'un des trois poison : la convoitise. La forme hybride du bijuu est à rapprocher de celle du basilic figuré par un coq à queue reptilienne capable de tuer par son regard ou son haleine putride, ce fait diffère selon les légendes.

L'abeille tueuse Hachibi
Le bijuu à 8... tentacules de... pieuvre habite "L'abeille tueuse" !
Jinchuuriki : "L'abeille tueuse"
Forme : Taureau à tentacules de pieuvre
Localisation : Kumo, pays de la foudre
Masashi Kishimoto s'est totalement détaché de la légende japonaise qui présente le démon à huit queues comme un gigantesque serpent à huit têtes et huit queues, un monstre légendaire appelé Yamata no orochi.
Dans sa fiction, l'auteur choisit de mettre en scène un taureau géant pourvu de huit tentacules en guise de queues.
Son jinchuuriki se surnomme lui-même "l'abeille tueuse" ; frère du raikage, il est sûr de lui, de son pouvoir, de sa puissance ; une assurance frôlant l'arrogance. Rapide et puissant, c'est un excellent épéiste qui utilise également des attaques de type raiton. Il fait montre d'une agilité dangereuse qui le fait "voler comme un papillon et pi[quer] comme une abeille". Il maîtrise parfaitement son bijuu et fait appel à son pouvoir pour en finir avec Hebi et "aller boire un coup"... On retrouve - à travers ce jinchuuriki - un aspect divertissant voire spectaculaire : possédant un style de combat indéfinissable à la limite du ridicule tout en étant dangereusement dangereux, il rappe et prend le temps de composer des vers pendant l'affrontement qui l'oppose à Sasuke, ridiculisant par le même temps le personnage.
Cependant... comme tout bijuu, il doit - fatalement - être défait... L'amaterasu de Sasuke en viendra à bout...

Symbolisme du taureau:
Le taureau symbolise la puissance, la fougue, le déchaînement de la violence... Bien qu'étant un animal terrestre, certains en font un animal aquatique qui mugit avant l'orage.

Uzumaki Naruto Kyûbi

Le bijuu à neuf queues - Kyûbi - est logé chez notre protagoniste, Naruto.
Jinchuuriki : Naruto
Forme : Renard
Localisation : Konoha, pays du feu
Si Shukaku dépose chez son propriétaire l'enfer de l'insomnie en lui faisant vivre le cauchemar de l'éveil constant, Kyûbi se révèle être un locataire complaisant qui paie volontiers son loyer lorsque Naruto le lui quémande. En effet, dans de périlleuses situations, le démon renard apporte à son hôte le chakra nécessaire au sauvetage de dernière minute. Cet acte, au premier abord charitable, ne naît pas d'une quelconque gentillesse à l'égard de son jinchuuriki, non. Malin et rusé, le bijuu sait que si Naruto venait à disparaître, il en serait de même pour lui.
Il est le plus puissant des neuf démons. Scellé par le Yondaime dans le corps du personnage principal, son esprit représente celui du feu. Sa quantité de chakra est phénoménale, quasiment inépuisable. Dans un sens, cette faculté est rassurante pour son hôte qui, s'il le souhaite, peut puiser dans son chakra ; dans un autre sens, si l'implication du démon renard pèse lourdement dans la conscience du jinchuuriki, celui-ci perd le contrôle de son humanité et s'abandonne aux instincts primaires.

Mythologie :
Plusieurs légendes grouillent autour du démon renard à neuf queues.
Il faut savoir que l'esprit de ce bijuu est familièrement appelé "kitsune". Un kitsune est capable de "pénétrer" une personne pour la posséder. La ruse, la malice caractérisent son comportement. Il peut se métamorphoser en une magnifique jeune femme, trompant les hommes pour mieux les appâter (on se souvient alors des farces et transformations de Naruto).
Certains mythes font référence à la rivalité qui existait entre Kyûbi et le démon à huit queues qui, longtemps, ont lutté jusque la défaite de ce dernier face au gigantesque chakra du démon renard.
En extrême-orient, le renard possédait une énergie vitale phénoménale et l'on pensait qu'il était détenteur de l'élixir de longue vie.
Certaines histoires chinoises relatent son emprisonnement dans une jarre. Lorsqu'il atteignait la longévité, il devenait le fabuleux renard céleste à neuf queues.




sasuke uchiha

Messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum